Coucou Yuko33
Tu n'as pas à être désolée et tu ne nous ennuie pas du tout
c'est un question délicate que tu nous poses, et je vais essayer d'y répondre le mieux possible.
J'en ai une aussi à te poser et qui fera une énorme différence dans la réponse que je t'apporterai. Est-ce que le fils de ton beau-père vit avec vous, et quel âge a-t-il ?
Tu as atteint l'âge ou l'on vit ses premiers émois amoureux, cela te fait un peu peur et tu te sens perdue.
Rassure-toi, ce n'est pas mal d'avoir des sentiments pour ton beau-frère (comme c'est le fils de ton beau-père, ce jeune homme est donc ton beau-frère), alors ne ressens aucune culpabilité avec ça. Je pense que si vous vivez sous le même toit et que tu le côtoies chaque jour, il est normal que tu ais développé quelques sentiments envers lui.
Est-ce parce que vous vivez ensemble que vous avez su tous 2 développer une certaine entente et complicité ? Et justement comme vous vous entendez bien que tu en es devenue amoureuse ? Et ne confonds-tu pas un fort sentiment d'affection presque fraternel avec celui encore plus fort de l'amour ?
et si tu nous demandes notre avis c'est un peu pour y voir plus clair, je pense.
Tu es prudente, et c'est la raison pour laquelle tu n'oses pas en discuter avec un membre de ta famille. Mais n'y-a-t-il vraiment personne avec qui tu puisses en parler ? quelqu'un en qui tu as vraiment confiance et surtout quelqu'un qui vous connaît tous les 2 ?
Une autre question me vient à l'esprit, comment est le comportement de ton beau-frère à ton égard ? Agit-il plus en ami, ou montre-t-il des signes d'attentions qui pourraient te faire penser qu'il aurait un petit penchant pour toi ?
Fais attention de ne pas confondre ces petits signes d'attention qu'il te donne comme un grand frère à une petite soeur, à ceux d'un garçon qui voudrait fréquenter une fille. La différence est très mince entre les 2 situations et on peut facilement se tromper.
Je te dis cela pour que tu fasses une bonne analyse au fond de toi et pour t'éviter si possible une grosse peine de coeur dont tu aurais du mal à te relever.
Encore une fois Yuko33, pour te rassurer tout à fait et si tu éprouves vraiment ce sentiment, tu ne commets aucun pêché. Surtout Yuko33 protèges bien ton jeune et petit coeur.
Un petit Tilt vient de tinter dans mon petit cerveau, se pourrait-il que vous vous fréquentiez en ce moment ?? Dans ce cas je te conseille vivement de mette tes parents au courant avant qu'ils ne découvrent par eux mêmes le changement qu'il y a eu dans votre relation à tous 2 ; même si cela te semble un pas difficile à franchir car cela est en rapport avec la confiance qui existe entre parents et enfants.
J'ai longuement hésité à te répondre Yuko33, car je ne savais vraiment pas si je saurai correctement le faire et surtout te donner un avis sensé et raisonnable, mais je me suis imaginée une de mes filles face à moi et m'informant d'une situation comme la tienne, et je pense que je lui aurai dit ce que j'ai écrit sur ce pavé que je t'envoie.
J'espère que j'ai pu t'aider Yuko33, je te fais de GROS
et te souhaite une BONNE APRES-MIDI.