|
|
Auteur | Message |
---|
yuko33
| Sujet: un petit conseil Ven 28 Juin - 9:35 | |
| je sais que c'est un peu hors sujet , mais j'avais besoin d'un petit conseil et vu que j'ai pensé à ce forum j avais besoin d'écrire. Voilà le problème , en fait il y a deux jours une de mes amies ( qui se disait être mon amie ) m'a dit que j'étais envahissante et vraiment ça m'a fait mal =( ma mère m'a dit de ne pas lui écrire pendant deux mois ( vu que c'est les vacances d'été ) es ce le bon choix à votre avis ou je suis idiote ? en plus de ça j'ai le stress des resultats du bac français qui vont pas tarder à arriver désolée de vous deranger et merci d'avance, |
|
| |
Koneko-Chan Admin et Co-Fondatrice
| Sujet: Re: un petit conseil Ven 28 Juin - 11:48 | |
| Tu ne nous déranges pas, nous sommes avant tout une grande famille ^^ Alors si vraiment ton amie trouve que tu es envahissante ou du moins si elle l'a dit, je te conseille de prendre tes distances oui mais pas trop si tu tiens à elle. Je te parle en connaissance de cause, il y a 5 ans de ça j'ai vécu la même chose et au final je me suis tellement éloignée que cette amie et moi nous ne nous parlons presque plus à l'heure d'aujourd'hui alors que nous étions vraiment proches. |
|
| |
yuko33
| Sujet: Re: un petit conseil Ven 28 Juin - 11:53 | |
| merci beaucoup d'avoir répondu et d être aussi gentille ! en fait c'est vrai elle, elle est de nature froide , et n'a pas la même conception de l'amitié que moi . Moi depuis toute petite, j'adore être proche des gens et c'est ce qui, apparement, n'a pas plu à mon amie. elle m'a dit qu'elle n'est pas sure de me donner son amitié et ça m'a un peu blessée ça se comprend non ? mercii encore de me repondre |
|
| |
| Sujet: Re: un petit conseil Ven 28 Juin - 17:52 | |
| Ça se comprend tout à fait que ça t'ai fait du mal oui. Donne-lui du temps, si vous n'avez pas la même façon de concevoir une amitié ça ne signifie pas que vous ne pouvez pas être amies, juste que vous devez trouver le juste milieu entre son indépendance et ton désir d'être proche. |
|
| |
yuko33
| Sujet: Re: un petit conseil Ven 28 Juin - 18:08 | |
| je viens de recevoir un message d'elle et elle s'est excusée et je reste son amie mais en contre partie je lui laisse son indépendance on va dire je crois que prendre ses distances a marché je verrai comment ça évoluera et je te tiendrai au courant si je peux bien sur car tu m'as beaucoup aidée . Je pense que j'ai eu la preuve que quoi qu'il arrive quand j'ai un problème je peux venir et en discuter et il y aura toujours quelqu'un pour m'aider . Je le garderai dans le coeur que ici c'est une grande famille =) c'est comme une deuxième famille =) |
|
| |
| Sujet: Re: un petit conseil Ven 28 Juin - 18:25 | |
| Tu as tout compris, nous sommes une grande famille et c'est avec plaisir que j'apprécierai d'avoir de tes nouvelles, même par mp si tu préfères.
Je suis contente pour toi que ça se soit arrangée, bonne soirée. |
|
| |
Alika
| |
| |
aubeline
| Sujet: Re: un petit conseil Sam 29 Juin - 10:38 | |
| Coucou Yuko33
A l'instant je découvre ton message, et je comprends ce que tu as pu ressentir à ce que, celle que tu considères comme ta meilleure amie ou comme une presque soeur, t'ait blessée en te faisant cette malheureuse réflexion.
Je rejoins Koneko dans le conseil qu'elle t'a donné et c'est vrai que chacun a une vision différente de l'amitié, mais celle-ci peut être tout de même sincère et on peut toujours se confier l'un(e) à l'autre en toute confiance.
J'ai une amie d'enfance qui est pour moi une vraie soeur et dont je n'ai des nouvelles qu'épisodiquement, car elle change souvent de lieu de résidence et de numéro de téléphone. Quand cela dure des mois, ou des années (oui avec elle, ses absences peuvent être longues) toute ma famille s'inquiète un peu. Puis un jour elle réapparait et nous l'accueillons tous à bras ouverts exactement comme le retour de l'enfant prodige et nous faisons la fête à chaque fois. A l'heure actuelle nous vivons une de ces réapparitions et cela faisait plusieurs années que nous ne savions rien d'elle, alors imagine le bonheur que nous avions à la revoir et nous savons que cette joie est réciproque!!
Je te raconte ça, pour que tu comprennes que nous sommes tous différents face à l'amitié, et surtout le plus difficile c'est accepté même si ça fait mal, la personnalité, le caractère de son ami(e).Car l'amour d'un(e) ami(e) est là, il existe.
Ton amie s'est excusée, elle a très vite réalisé qu'elle t'avait blessé et je suis sûre qu'après coup elle s'en ait voulu, mais dis-toi que si son amitié n'est pas aussi forte que la tienne envers toi c'est quand même une amie avec qui tu peux passer de très heureux moments.
YuKo33 j'espère que tu as retrouvé le sourire et fais aussi comme le dit Alika. |
|
| |
yuko33
| Sujet: Re: un petit conseil Sam 29 Juin - 10:50 | |
| Koneko-Chan , je te remercie beaucoup et d'accord j'y penserai je t'enverrai un message en privé . De toute manière je suis sur le forum souvent donc vous allez me voir souvent Alika merci pour ton message, et oui je verrai comment ça évolue je vais quand même garder mes distances pour voir si je compte pour elle et ne pas faire la même bêtise qu'avant . Oui j'ai vu ça que c'est une famille et j'en suis contente d'être parmi vous et vu que je suis de nature timide donc je suis contente de pouvoir me confier sur ce forum peut être que de parler sur ce forum me permettra de combattre ma timidité. Et finalement oui la pression des résultats me submerge, je les ai le 12 à 17h donc je verrai bien mais j'espère que ça sera positif je l'écrirai ici mes résultats comme ça je vous tiendrai au courant. Aubeline , merci pour ton message et j'imagine que ta du être complètement heureuse je comprends ce que tu veux dire et tout ça m'a fait réalisé que je ne faisais pas trop attention à son caractère mais dorénavant je ferai attention c'est sur ça m'a servi de leçon et puis je lui ai promis aussi que je ferai plus attention à elle mais je garderai mes distances quand même merci beaucoup je vous tiendrai au courant |
|
| |
| Sujet: Re: un petit conseil Sam 29 Juin - 12:35 | |
| Oui viens nous donner tes résultats, on fera la fête avec toi si c'est positif et si non on la fera quand même |
|
| |
yuko33
| Sujet: Re: un petit conseil Sam 29 Juin - 17:08 | |
| d'accord mercii c'est gentil =) mais j'espère que ça va être oui =) |
|
| |
Alika
| Sujet: Re: un petit conseil Sam 29 Juin - 17:29 | |
| [color=#6633ff] b]Je C ROISE LES DOIGTS Yuko, il faut avoir confiance en toi...et comme le dis Koneko Chan, de toute facon nous ferons la FETE AVEC TOI.. Simplement nous dire ce que tu preferes : CHAMPAGNE (peut etre trop jeune).. JUS DE FRUIT.. (il a des vitamines) ...ou tout simplement UN VERRE D'EAU (mais ca fait rouiller) accompagne de delicieux GATEAUX (si tu es gourmande ??? ) Meme si mes blagues ne sont pas DROLES, c'est pour te faire sourire et GARDER LE MORAL.. Bisous YUKO et toute mon Amitie .. 118: Desolee de ne pas pouvoir mettre de belles images dans mon commentaire, mais ma connection ne les fait pas passer et ce depuis cet apres midi ...[/b]
Dernière édition par Alika le Sam 29 Juin - 17:50, édité 3 fois |
|
| |
yuko33
| Sujet: Re: un petit conseil Sam 29 Juin - 17:35 | |
| d'accord va pour la fête mmm... je préfère du jus du fruit et ça m'a fait beaucoup rire ton commentaire j'étais morte de rire sur mon écran . t'inquiète pour les photos et mercii |
|
| |
azumi
| Sujet: Re: un petit conseil Mar 16 Juil - 9:43 | |
| Je tiens à te dire qu'il est difficile Youko de trouver de bonnes amies, si vous vous êtes réconciliées, c'est tant mieux et j'en suis ravie!!! |
|
| |
yuko33
| Sujet: Re: un petit conseil Mar 16 Juil - 10:00 | |
| mercii beaucoup Azumi de ton commentaire , oui on s'est réconciliées mais je garde toujours mes distances ça m'a fait réagir . MAIS je ne suis pas rancunière donc je pardonne |
|
| |
azumi
| Sujet: Re: un petit conseil Mar 16 Juil - 13:31 | |
| Je pense qu'elle a bien de la chance d'avoir une amie comme toi, peut-être qu'elle s'en rendra compte un jour!! |
|
| |
yuko33
| Sujet: Re: un petit conseil Mar 16 Juil - 15:32 | |
| je ne suis pas aussi extraordinaire mais j'ai certaines qualités qui font que je suis moi même et beaucoup de monde m'aiment comme je suis avec mes qualités et défauts ^^ ma principale qualité est que je suis extrêmement genereuse et j'adore aider les gens et j'admets qu'en faisant ça j'ai tendance à m'inquiéter un peu beaucoup même mais c'est moi je ne peux changer et si elle veut que je garde mes distances je le ferai mais ça sera qu'avec elle car les autres m'aiment comme je suis ^^ |
|
| |
azumi
| Sujet: Re: un petit conseil Mer 17 Juil - 3:13 | |
| Ne te sous-estime pas!! Alors reste comme tu es!! et si les autres t'apprécie comme tu es, tant mieux!!! Ne change surtout pas j'ai déjà connu ça et c'est pas marrant mais bon on fait avec!! |
|
| |
yuko33
| Sujet: Re: un petit conseil Mer 17 Juil - 7:26 | |
| oui la meilleure façon est de rester soi même je pense et c'est ce que je vais faire ah toi aussi tu as vécu ça ? donc tu dois comprendre |
|
| |
azumi
| Sujet: Re: un petit conseil Mer 17 Juil - 8:41 | |
| Oui on peut dire ça, sauf que moi, c'était quand j'étais en seconde, et la plupart des élèves ne m'appréciaient pas!!! Mais j'ai décidé de rester moi-même même s'ils ne m'ont jamais accepté, et heureusement que j'avais des gens sur qui compter!!! Et tu sais je pense que les vrais amis t'acceptent comme tu es ou essaient de s'adapter à ta personnalité mais ils ne réagissent pas comme ça!!(comme on dit les vrais amis se comptent sur les doigts de la main!!) Tu penseras peut-être que ce que je dis là, est un peu excessif mais au fil du temps, ça s'avère vrai!!! ET puis elle aurait dû te dire ce qui n'allait pas au lieu de se fâcher |
|
| |
yuko33
| Sujet: Re: un petit conseil Mer 17 Juil - 15:47 | |
| je pense que tu as raison à propos du proverbe comme quoi les amis se comptent sur les doigts de la main beaucoup de personnes me le font remarquer. Et puis je le constate aussi par moi même . Je lui ai justement dit qu il fallait qu'elle m'en parle d'abord car je ne pouvais pas savoir ce qu'elle ressentait au lieu de m'envoyer un message qui m'a fait très mal . Sans indiscrétion, ils t'ont acceptée au final ? |
|
| |
azumi
| Sujet: Re: un petit conseil Mer 17 Juil - 16:40 | |
| Tu as raison de lui avoir dit! T'es pas indiscrète, non ils ne m'ont jamais accepté, au départ ça me faisait bizarre, mais maintenant je n'y prête plus attention! J'ai réussi à le supporter car j'avais quand même 2 ou 3 amis et heureusement!!! Elle a réagi comment tu lui as dis qu'elle aurait dû t'en parler? (sans indiscrétion) |
|
| |
yuko33
| Sujet: Re: un petit conseil Mer 17 Juil - 21:31 | |
| Ah ça a du être dur pour toi non de ne pas être acceptée ? es ce indiscret si je te demandais pourquoi tu n'étais pas acceptée ? elle a changé de sujet elle a ignoré ma remarque et je lui ai dit qu'elle pouvait m'en parler avant au lieu de m'engueuler.
|
|
| |
azumi
| Sujet: Re: un petit conseil Jeu 18 Juil - 7:05 | |
| En fait je sais pas, je m'en fichais, peut-être que au début si, je me souviens avoir pleuré, mais à ce moment j'ai décidé que j'allais pas me laissait faire, et puis j'ai pu compté sur les quelques amis que j'avais(pas beaucoup mais bon...)mais en même temps comme c'était ma rentrée de seconde les les connaissais pas vraiment sauf que quelques uns!!!!En y réfléchissant c'est vrai que ça fait bizarre de ne pas être accepté!!! Non tu peux, à vrai dire je ne crois vraiment le savoir, je sais qu'ils avaient des préjugés sur moi et puis il y avait des élèves qui ne m'aimaient déjà pas au collège donc ça "déteint" sur les autres qui vont faire pareil!! Je vais te dire franchement et tu as le droit de ne pas être d'accord, mais je ne pense pas qu'elle te mérite comme amie, sinon elle ne n'aurait pas ignorée, en passant, j'avais une amie en école primaire et quand on est arrivé au collège elle a cessé de me parler et comme on éait dans la même classe, je ne sais pas ce qui s'est passé, elle s'est mise à m'insulter en cours de sport(un peu folle sûrement!!) et ellle voulait tjs se réconcilier, et après la 2ème fois j'ai retenue la leçon et c'est moi qui ai arrêté de lui parler et je me suis concentré sur le fait de me faire des amis et là j'ai rencontré une amie qui m'a soutenue jusqu'à aujourd'hui, j'espère que tu as des amis comme ça ou que tu en rencontreras bientôt!! j'espère que c'est pas trop long, je parle un peu trop comme j'écris un peu trop aussi, ça me fait plaisir de discuter avec toi!! |
|
| |
yuko33
| Sujet: Re: un petit conseil Jeu 18 Juil - 19:45 | |
| ah ma pauvre ça a vraiment du te faire bizarre et ils étaient méchant je trouve ça débile de juger les gens sans les connaître . c'est bien que tu ais trouvé des amies à qui tu peux te confier . Ta eu raison de réagir car elle n'avait pas l'air bien dans sa tête. De mon côté oui j'ai également des amies qui sont la pour moi et qui me soutiennent et ça je les remercie de tout coeur t'inquiète ce n'est pas long car moi aussi je parle beaucoup et je suis contente de t'avoir rencontrée et de pouvoir discuter avec toi , ça me fait aussi plaisir !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un petit conseil | |
| |
|
| |
|