Un forum pour des fans, par des fans de Dramas asiatiques, coréens, japonais, tous les genres confondus de dramas.
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Devil Beside You

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Durst

avatar

Féminin Taureau Messages : 11

Age : 43

MessageSujet: Devil Beside You   Mer 4 Sep - 12:44

DEVIL BESIDE YOU


Titre : Devil beside you
Année : 2005
Episodes : 20 (durée de 45 min.)
Genre : Romance, comédie saupoudrée d’un peu de mélo
" />

Casting :

Rainie Yang dans le rôle de : Qi Yue

Mike He dans le rôle : Ah Mong (Jieng Meng)

KingOne dans le rôle de : Yuan Yi

Cai Pei Lin dans le rôle de : Qing Zi

Synopsis :
 Qi Yue (Rainie), folle de Yuan Yi (KingOne) le beau capitaine de l’équipe de basket de son université, décide de prendre son courage à deux mains et de lui avouer sa flamme en lui remettant une déclaration d’amour en main propre. Hélas, Yuan Yi passe à côté d’elle sans s’apercevoir de sa présence et la lettre qu’elle tend à bout de bras, devant elle, est interceptée par le redouté et redoutable rebelle de l’université : Ah Meng (Mike He) qui n’est autre que le fils du directeur.
 Dès lors, usant de chantage, Ah Mong va s’amuser à en faire voir de toutes les couleurs à l’infortunée Qi Yue bien décidée, toutefois, à ne pas se laisser manipuler sans réagir.
 Hélas, le destin s’en mêle et semble rire de l’infortunée Qi Yue : sa mère lui présente son futur beau père, et il n’est autre que le directeur de l’université ! Ah Mong deviendra donc son frère par alliance !

Mon avis :

 Sur la base d’un scénario déjà vu et revu, difficile d’innover ! Le fait est que le gros défaut de ce drama est une trame simpliste sur laquelle se greffent des obstacles convenus et aisément surmontés par les héros dont l’amour est à toute épreuve (on ne s’y trompe pas même si les scénaristes aimeraient nous faire croire le contraire.) La galerie des personnages secondaire est en outre malheureusement sous-exploitée.
Pourtant, je suis allée au bout de ce drama. Mieux, j’ai été émue jusqu’aux larmes (et c’est une première), j’ai même ri à certains moments. Alors, quel est l’atout de Devil Beside You ? Tout simplement le merveilleux et attendrissant couple formé par Ah Mong et Qi Yue.
 Les héros aux personnalités ombrageuses et torturées ne me laissent jamais indifférente. Bien sûr la plupart des drama T mettent en scène un garçon plutôt rebelle et emmuré dans ses secrets. Qu’est-ce que Mike He possède de plus ? Une sincérité incroyable dans le jeu. Il transcende littéralement le rôle. Il se l’est approprié et nous donne un Ah Mong à la fois irritant, craquant mais surtout émouvant.
 Il n’aurait pas pu réussir cette performance sans Rainie Yang pour lui donner un formidable coup de pouce par un jeu d’actrice comparable au sien. Le personnage de Qi Yue pourrait apparaître à priori simpliste : une héroïne pleine de candeur et de fraicheur dont la pure innocence touche le cœur du « Démon ». Seulement, dans DBY, Qi Yue affiche des sentiments forts et percutants. Elle n’est pas que gentille : elle réclame aussi sa part de bonheur avec une pointe d’égoïsme, ce qui la rend crédible et humaine. Elle est aussi tellement rigolote !
 Le petit plus qui relève le scénario, c’est d’avoir eu la bonne idée de mettre plein phare sur cette histoire d’amour tabou entre presque « frère et sœur. » Les affres de la culpabilité, du mensonge et du secret auront été formidablement bien rendu par Mike He et Rainie Yang.
 Voila… je voulais partager ce petit coup de cœur avec vous pour ne pas rester toute seule dans mon coin avec mon trop plein d’émotion.
Avis aux amateurs !
Revenir en haut Aller en bas
 

Devil Beside You

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Basha-Fansub, Passionnés des Dramas :: Dramas :: Dramas Taïwanais-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit