Un forum pour des fans, par des fans de Dramas asiatiques, coréens, japonais, tous les genres confondus de dramas.
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 un petit avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yuko33

avatar

Féminin Capricorne Messages : 1250

Age : 21

MessageSujet: un petit avis    Sam 13 Juil - 9:07

je suis désolée de vous embêter encore à écrire et à raconter ma vie mais je ne peux en parler à ma famille donc j'ai pensé à écrire sur le forum donc désolée si ça vous embête

voilà , en fait j'ai une chose à vous demander : es ce mal d'être amoureuse du fils de mon beau père ?
je suis désolée de vous poser cette question mais je ne peux en parler à ma mère ou à quelqu'un de ma famille
Revenir en haut Aller en bas
aubeline

avatar

Féminin Scorpion Messages : 12182

Age : 63

MessageSujet: Re: un petit avis    Lun 15 Juil - 11:27

Coucou Yuko33

Tu n'as pas à être désolée et tu ne nous ennuie pas du tout

c'est un question délicate que tu nous poses, et je vais essayer d'y répondre le mieux possible.
J'en ai une aussi à te poser et qui fera une énorme différence dans la réponse que je t'apporterai. Est-ce que le fils de ton beau-père vit avec vous, et quel âge a-t-il ?

Tu as atteint l'âge ou l'on vit ses premiers émois amoureux, cela te fait un peu peur et tu te sens perdue.
Rassure-toi, ce n'est pas mal d'avoir des sentiments pour ton beau-frère (comme c'est le fils de ton beau-père, ce jeune homme est donc ton beau-frère), alors ne ressens aucune culpabilité avec ça. Je pense que si vous vivez sous le même toit et que tu le côtoies chaque jour, il est normal que tu ais développé quelques sentiments envers lui.
Est-ce  parce que  vous vivez ensemble que vous avez su tous 2 développer une certaine entente et complicité ? Et justement comme vous vous entendez bien que tu en es devenue amoureuse ? Et ne confonds-tu pas un fort sentiment d'affection presque fraternel avec celui encore plus fort de l'amour ?
et si tu nous demandes notre avis c'est un peu pour y voir plus clair, je pense.
Tu es prudente, et c'est la raison pour laquelle tu n'oses pas en discuter avec un membre de ta famille. Mais n'y-a-t-il vraiment personne avec qui tu puisses en parler ? quelqu'un en qui tu as vraiment confiance et surtout quelqu'un qui vous connaît tous les 2 ?

Une autre question me vient à l'esprit, comment est le comportement de ton beau-frère à ton égard ? Agit-il plus en ami,  ou montre-t-il des signes d'attentions qui pourraient te faire penser qu'il aurait un petit penchant pour toi ?
Fais attention de ne pas confondre ces petits signes d'attention qu'il te donne comme un grand frère à une petite soeur, à ceux d'un garçon qui voudrait fréquenter une fille. La différence est très mince entre les 2 situations et on peut facilement se tromper.

Je te dis cela pour que tu fasses une bonne analyse au fond de toi et pour t'éviter si possible une grosse peine de coeur dont tu aurais du mal à te relever.

Encore une fois Yuko33, pour te rassurer tout à fait et si tu éprouves vraiment ce sentiment, tu ne commets aucun pêché. Surtout Yuko33 protèges bien ton jeune et petit coeur.

Un petit Tilt vient de tinter dans mon petit cerveau, se pourrait-il que vous vous fréquentiez en ce moment ?? Dans ce cas je te conseille vivement de mette tes parents au courant avant qu'ils ne découvrent par eux mêmes le changement qu'il y a eu dans votre relation à tous 2 ; même si cela te semble un pas difficile à franchir car cela est en rapport avec la confiance qui existe entre parents et enfants.

J'ai longuement hésité à te répondre Yuko33, car je ne savais vraiment pas si je saurai correctement le faire et surtout te donner un avis sensé et raisonnable, mais je me suis imaginée une de mes filles face à moi et m'informant d'une situation comme la tienne, et je pense que je lui aurai dit ce que j'ai écrit sur ce pavé que je t'envoie.

J'espère que j'ai pu t'aider Yuko33, je te fais de GROS


et te souhaite une BONNE APRES-MIDI.
Revenir en haut Aller en bas
yuko33

avatar

Féminin Capricorne Messages : 1250

Age : 21

MessageSujet: Re: un petit avis    Lun 15 Juil - 12:15

mercii beaucoup Aubeline de m'avoir répondu je sais que c'est une question hyper délicate et que cela a été dur de répondre.
Déjà pour commencer il habite avec moi et il a 15 ans mais il est mûr pour son âge . Je comprends ce que tu veux dire mais en fait , au début quand je l'ai rencontré j'ai eu ce pincement au coeur mais je n'osais pas car je ne le connaissais pas à l'époque puis dès qu on a commencé à habiter ensemble, on s'est rapproché car on est les aînés de la famille . Et puis je ne sais pas si son comportement envers moi est comme un frère ou plus que ça car je ne sais pas , il me prend dans ses bras, la dernière fois dans la voiture j'étais fatiguée et il m'a tirée vers lui pour que je m'allonge sur ses jambes , il y a pleins de petits trucs qui font que peut être je suis parano mais moi bizarrement je suis heureuse et justement si j'en ai parlé à une amie et elle m'a dit que bizarrement ça serait du flirt sans doute mais le problème c'est que je doute un peu.
Non en ce moment, on ne se frequente pas, on n'est pas ensemble car il est déjà avec quelqu'un mais ça ne va pas bien entre eux et vu que je suis sa confidente aussi je connais tout de leur situation mais ce n'est pas mon genre de me mettre sur leur chemin au contraire je fais tout pour que ça aille mieux même une de mes amies m'a dit que j'étais courageuse de l'aider car elle , elle ne pourrait pas faire ce que je fais pour le garçon qu'elle aime .
Et pour finir, je ne peux en parler en ma mère et à mon beau père car je n'ose pas je préfère nee pas en parler avec eux pour le moment .
Merci encore de m'avoir répondu même si c'est difficile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: un petit avis    

Revenir en haut Aller en bas
 

un petit avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Basha-Fansub, Passionnés des Dramas :: Communiquons :: Discutons de tout !-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit