Un forum pour des fans, par des fans de Dramas asiatiques, coréens, japonais, tous les genres confondus de dramas.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 CULTURE : LE KIMCHI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arc-en-ciel
Fouineuse de news
Fouineuse de news
arc-en-ciel

Féminin Balance Localisation : Lille/Paris
Messages : 3158

Age : 30

CULTURE : LE KIMCHI Empty
MessageSujet: CULTURE : LE KIMCHI   CULTURE : LE KIMCHI EmptyLun 12 Sep - 5:25

CULTURE : LE KIMCHI Kimchi10


Le kimchi est un plat à base de légume fermenté qui peut être conservé pendant de longues périodes. On l'utilisait par le passé comme légume de remplacement pendant les mois d'hiver. Aujourd'hui encore, on prépare toujours une grande quantité de kimchi à l'approche de l'hiver, à la fin novembre ou début décembre. Cet événement annuel s'appelle le gimjang.

L'introduction du piment rouge d'Europe via le Japon au 17ème siècle eu une influence énorme sur le kimchi et sur la cuisine coréenne en général. On compte plus de 160 variétés de kimchi différents. Le kimchi est le plat d’accompagnement de base de chaque repas. C'est également un ingrédient que l'on retrouve dans de nombreux plats comme le ragoût de kimchi, les crêpes de kimchi, le riz sauté au kimchi; etc. Actuellement le kimchi gagne en popularité de par le monde grâce à sa valeur nutritive et de prévention contre la maladie.



CULTURE : LE KIMCHI 315660_1_3




Tongbaechu kimchi (Kimchi de chou entier)
C'est le kimchi classique, préparé à base de choux chinois et servi à presque tous les repas.
CULTURE : LE KIMCHI 315660_1_1
CULTURE : LE KIMCHI 315660_1_5




Kkakdugi (kimchi découpé de radis en cube)
Ce kimchi est fait avec de grands radis blancs.
CULTURE : LE KIMCHI 315660_1_1
CULTURE : LE KIMCHI 315660_1_6




Nabak kimchi (radis et choux découpés en tranches baignant dans le jus du kimchi)
Le jus de ce kimchi est régénérant et parfumé.
CULTURE : LE KIMCHI 315660_1_1
CULTURE : LE KIMCHI 315660_1_7




Oisobaegi (kimchi de concombre)
Populaire en été lorsque les gens ont moins d'appétit, ces concombres sont fourrés d'un mélange de légumes et des assaisonnements.
CULTURE : LE KIMCHI 315660_1_1
CULTURE : LE KIMCHI 315660_1_8




Yeolmu kimchi (kimchi de radis)
C'est un kimchi populaire en été qui n'est pas épicé.
CULTURE : LE KIMCHI 315660_1_1
CULTURE : LE KIMCHI 315660_1_9




Chonggak kimchi (kimchi de radis, dit « kimchi des vieux garçons »)
Ce kimchi est agréable et croquant. Les Coréens célibataires portaient traditionnellement leurs longs cheveux dans une tresse. Le haut du radis ressemble à la tête et la queue de cheval d'un célibataire traditionnel.


[Comment se fabrique le kimchi ?]




CULTURE : LE KIMCHI 255847_image2_1
CULTURE : LE KIMCHI 255662_image2_1CULTURE : LE KIMCHI 255848_image2_1
CULTURE : LE KIMCHI 255662_image2_1CULTURE : LE KIMCHI Mandulgi_bemurigi
CULTURE : LE KIMCHI 255662_image2_1



① On réunit les différents ingredients tel que choux chinois, radis blanc, poudre de piment, ails… Une fois le radis coupé en fils, l’ail émmincé, la poudre de piment et les oignons blancs preparés, l’ensemble est mélangé.CULTURE : LE KIMCHI 255662_image2_1② Le chou est coupé par la moitié puis est mis à saler pendant la nuit. Le lendemain on le rince puis on le sèche.CULTURE : LE KIMCHI 255662_image2_1③ Le chou ainsi salé va être fourré avec la préparation à base de piment, chaque feuille est miticuleusement recouverte.
CULTURE : LE KIMCHI 255662_image2_1



CULTURE : LE KIMCHI Mandulgi_gamssagi
CULTURE : LE KIMCHI 255662_image2_1CULTURE : LE KIMCHI 255851_image2_1
CULTURE : LE KIMCHI 255662_image2_1
CULTURE : LE KIMCHI 255662_image2_1



④ Le chou est entièrement enveloppé par la dernière feuille de façon à ce que la préparation ne ressorte pas, puis est mis à fermenter durant une semaine.CULTURE : LE KIMCHI 255662_image2_1⑤ Le kimchi une fois prêt est découpé puis disposé dans des bols.

Source: ICI
Revenir en haut Aller en bas
Lovelywofty

Lovelywofty

Féminin Taureau Messages : 19

Age : 30

CULTURE : LE KIMCHI Empty
MessageSujet: Re: CULTURE : LE KIMCHI   CULTURE : LE KIMCHI EmptyVen 25 Mai - 19:35

Sincèrement quand j'ai lu la première phrase ... Mon estomac s'est fermé ! Et puis j'ai vu les photos ... Et ma bouche s'est ouverte, laissant s’engouffrer entre les touches un torrent de bave ... OK, je vous l'accorde c'est pas très poétique ! Mais bon CULTURE : LE KIMCHI 886978
J'ai qu'une envie c'est de goûter un bon "Nabak kimchi" maison ! (je sens que je vais me rater ... youhou !)
Mamaaaaann ! tu vas faire des courses ?
Revenir en haut Aller en bas
layomika

layomika

Féminin Lion Localisation : En Corée !! ... (et si seulement c'était vrai!...)
Messages : 120

Age : 34

CULTURE : LE KIMCHI Empty
MessageSujet: Re: CULTURE : LE KIMCHI   CULTURE : LE KIMCHI EmptySam 26 Mai - 13:43

J'ai déjà essayé d'en cuisiner, et c'est assez long à faire. Mais ça en vaut vraiment la peine!! Par contre faut aimer ce qui est épicé parce que ça piiiiiiiiique!!! Mais ça se marie bien avec des nouilles, ou de l'omellette (il existe même une recette). Je sais aussi qu'on peut faire de la soupe de kimchi, mais perso je n'ai pas encore essayé. A faire...

Mais bon, j'aimerai goûter du kimchi fait par des "mains coréennes" et surtout y goûter en Corée!!!^^
Revenir en haut Aller en bas
azumi

azumi

Féminin Gémeaux Localisation : île de la Réunion
Messages : 4738

Age : 27

CULTURE : LE KIMCHI Empty
MessageSujet: Re: CULTURE : LE KIMCHI   CULTURE : LE KIMCHI EmptyMar 12 Juin - 15:05

Oh ça à l'air vraiment bon!!!!
tres bonne idée de faire ce sujet!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shananeechan

Shananeechan

Féminin Vierge Localisation : Paris
Messages : 29

Age : 37

CULTURE : LE KIMCHI Empty
MessageSujet: Re: CULTURE : LE KIMCHI   CULTURE : LE KIMCHI EmptyVen 15 Juin - 20:28

C'est trop bon !!! J'en ais mangé plusieurs fois, et malgré avoir pleuré entre chaque morceaux, je me suis régalé. C'est très très très très épicé, et à peine posé sur la langue tu entend les trompettes de Jéricho !!! Hum, perso, je me lasse pas d'en reprendre à chaque fois que je vais au resto !!! Un sujet qui nous mets en appétit... autrement... dirons-nous !!! Thanks !! CULTURE : LE KIMCHI 541120
Revenir en haut Aller en bas
goldo

goldo

Masculin Scorpion Messages : 64

Age : 54

CULTURE : LE KIMCHI Empty
MessageSujet: Re: CULTURE : LE KIMCHI   CULTURE : LE KIMCHI EmptyVen 22 Juin - 18:35

le Kimchi ...à acheter chez K-mart (8 Rue Sainte-Anne, 75001 Paris ) sous vide ou rayon frais ...un vrai délice ;)
Revenir en haut Aller en bas
Greeeen

Greeeen

Masculin Capricorne Messages : 15

Age : 28

CULTURE : LE KIMCHI Empty
MessageSujet: Re: CULTURE : LE KIMCHI   CULTURE : LE KIMCHI EmptySam 23 Juin - 19:15

Merci pour la recette ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




CULTURE : LE KIMCHI Empty
MessageSujet: Re: CULTURE : LE KIMCHI   CULTURE : LE KIMCHI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

CULTURE : LE KIMCHI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» CULTURE : Le Chuseok
» CULTURE : Hansik (Nourriture Coréenne)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Basha-Fansub, Passionnés des Dramas :: Communiquons :: Discutons de tout !-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit